Le mot du maire

Robert BergeronLa Municipalité de Labelle a été reconnue village-relais en 2008 ce qui fait d’elle la première au Québec à obtenir cette appellation après les deux bancs d’essai. Cette reconnaissance nous donne une notoriété et elle nous oblige à développer un plan d’action ainsi qu’une charte de qualité. Pour nous, il s’agit de moyens pour devenir un meilleur lieu de séjour.

Nous avons aussi travaillé à un plan de diversification économique suite à la fermeture du moulin à scie. Ce plan nous donne les actions à poser dans les prochaines années.

En 2008, nous nous sommes inscrits aux Fleurons du Québec. Nous en avons obtenu trois fleurons sur cinq, ce qui est tout à fait respectable pour une première évaluation. La prochaine évaluation aura lieu à l’été 2011 et nous encourageons les commerçants, résidents et institutions à prendre exemple sur la Municipalité de Labelle et la Société d’horticulture et d’écologie de Labelle pour embellir notre municipalité et ainsi augmenter notre classification.

Je vous souhaite une bonne navigation sur le site Internet de la Municipalité de Labelle et vous invite à nous contacter pour toute information ou pour nous faire part de vos suggestions.


Robert Bergeron 
Maire

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le conseil

Conseil 2017 de Labelle 

De gauche à droite:

Gaétan Marier, Patrice Charette, Robert Bergeron, Louise Gaudreau, Claude Nantel, Michel Lefebvre et Yvan Guindon